Lancer son blog mode et beauté : les conseils à retenir !

lancer blog femmeLes bloggeuses de mode beauté sont devenues en quelques années, de vraies références en termes de style. Elles lancent les tendances et influencent toute une petite communauté de followers. Il convient cependant de rappeler qu’il ne suffit pas de mettre quelques photos sur le blog pour créer du trafic et se faire connaitre de la sphère fashion. Voici notamment quelques conseils à suivre à ce sujet.

Créer un blog personnalisé

Comme pour la création d’un site e-commerce, il est important de bien réfléchir à la solution web encourue pour la création du blog. Pour ceux qui n’ont pas la connaissance technique pour mettre au point un blog de qualité, il parait plus judicieux de faire appel aux services d’une agence spécialisée dans les solutions e-commerce qui pourra conseiller sur le choix du nom du blog et du nom de domaine, la définition du marché de niche et conseiller sur le design du blog. A noter que l’agence va également prendre en main le référencement et la campagne de publicité qui va aider à faire connaitre le blog sur la toile.

lancer blog tendanceCe qui a fait la réussite des blogs mode actuels, c’est qu’ils ont été créés à l’image de leur créatrice. Il faudra ainsi s’assurer que le blog puisse exprimer la singularité et ainsi, se distinguer parmi l’offre pléthorique actuelle. Tout se joue sur l’apparence et le design du blog qui doit être sobre et épuré. On oublie les encarts publicitaires qui mangent la moitié de la page, les animations pop-up et autres visuels de mauvaise qualité qui n’aident pas à séduire les visiteurs. On prend également soin de présenter des contenus de qualité et cela s’exprime par des articles de fond agrémentés de photos professionnelles.

Confirmer sa présence sur les réseaux sociaux

Avant de lancer son blog, la première chose à faire est de travailler sa présence sur les réseaux sociaux. Instagram et Facebook se révèlent ainsi incontournables pour se créer une communauté de followers qui pourront ensuite être transmutées sur le blog. Bon nombres de bloggeuses influentes à ne citer de Coline d’Et pourquoi pas Coline ou encore de Betty Autier du Blog de Betty l’on comprit. Elles travaillent à créer une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et leurs efforts ont été récompensés, car elles comptent actuellement des milliers d’abonnées, créant ainsi tout naturellement du trafic sur leur blog. Pour inciter les internautes à passer sur le blog, on peut par exemple proposer des concours, générer des liens sur les photos Instagram ou rediriger les utilisateurs vers le blog pour lire un article dont un bout aura été au préalable proposé sur les réseaux sociaux.

Bien travailler le référencement du blog

Enfin, comme le trafic ne se crée pas comme par enchantement, il faudra mettre en place une campagne de référencement efficace. Il faut garder en tête que la plupart des visiteurs qui atterrissent sur le blog sont là après avoir tapée un mot-clé précis dans les moteurs de recherche. Il est alors important de rechercher les mots-clés les plus utilisés dans le domaine de la mode et de la beauté et de les insérer dans le blog de manière naturelle. Enfin, on n’oubliera pas de poster des articles régulièrement, cela va aider à améliorer le positionnement du blog sur les moteurs de recherche.