Fête des Mères : les activités à partager avec sa fille

loisirs créatifs mère et filleAvoir une fille, c’est comme avoir un mini-moi avec qui tout partager. À l’approche de la fête des Mères, voici quelques idées que les mères-filles pourront partager, le temps d’une journée mémorable et fun à souhait !

On joue aux Reines du Shopping!

On fait les boutiques, on enchaine les essayages et on s’attribue une note pour chaque bonne tenue crée. L’autre option, c’est de sortir tous les vêtements et accessoires du dressing et d’essayer de créer une tenue selon un thème imposé en quelques minutes. Il existe également des jeux de styliste de mode qui permet de s’adonner aux jeux d’habillage de toutes sortes et qui devrait ravir les petites filles. À condition qu’elles raffolent de la mode bien entendu !

On en profite pour se faire belle : manucure, pose de vernis, brushing et pourquoi ne pas s’essayer aux soins spa à réaliser chez soi ? Il existe actuellement des vernis à l’eau qui partent facilement au lavage et qui ne sont pas nocifs pour les ongles des plus jeunes alors, pourquoi ne pas en profiter ?

On se fait une soirée ciné entre filles

loisirs créatifs mère et fille1Quoi de mieux que de s’organiser une soirée ciné entre mère et fille ? Allongé sur le canapé et bien emmitouflé dans un plaid, cela promet d’être de bons moments de fous rires et de complicités. Pour que cette séance de visionnage reste toute aussi intéressante pour la mère que pour la fille, il faudra penser à varier les DVD à regarder et alterner comédie musicale, film d’animation et dessins animés.

Pour les petites filles, les princesses Disney restent des incontournables parmi les préférées de nos petites puces du moment, on citera Raiponce, Cendrillon, La Reine des neiges et Vaiana. Du côté des films, des comédies musicales et des films d’animation, l’on citera les Animaux fantastiques, la saga Harry Potter, le monde de Narnia, le bon gros géant, le livre de la jungle ou encore les malheurs de Sophie.

On se met aux activités manuelles

Pour les plus créatives, il est intéressant d’initier sa fille aux activités manuelles. La couture est à essayer, car elle permet de réaliser de jolis doudous, des mouchoirs et même un tutu de danseuse pour les poupées. Les adeptes de scrapbooking pourront créer leur propre album de souvenirs et commencer par les personnaliser selon leurs goûts. Toujours dans un style artistique, il est possible de créer des tableaux sur un thème précis. Avec de la gouache, du papier et des feutres, on peut arriver à faire de véritables œuvres d’art.

Les collages sont aussi de bons plans, à condition d’avoir des magazines bons à jeter. On peut créer un album portant sur un thème choisi : mode, paysage, cuisine, etc. Créer ses propres bijoux en perles ou en pâte Fimo reste également une bonne idée, car cela va attiser la créativité de l’enfant. Enfin, pour les plus gourmandes, il faudra impérativement s’essayer à la pâtisserie et réaliser des recettes de rainbow cake ou de cupcakes tout en laissant l’enfant décorer les petits gâteaux selon ses propres envies. Bref, il y a mille et une idées d’activités à partager entre mères-filles et elles promettent toutes de passer de bons moments de complicité. À tester !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn