Biker chic : focus sur les casques vintage !

casque moto crossAvant d’enfourcher sa moto, on cultive le parfait petit attirail de la bikeuse chic. Bottes de moto, pantalon en cuir, chemise à carreau, veste en cuir et casque vintage composent notamment la panoplie parfaite !

Pour celles qui manquent d’inspiration sur le meilleur look à adopter, suivez le guide !

Les casques coups de cœur !

La tendance actuelle est aux looks rétro et les adeptes de deux-roues n’y échappent pas. On retrouve aujourd’hui des modèles aux lignes épurées, adoptant parfois des formes rondes qui rappellent d’emblée les sixties. Plus qu’un simple atout sécurité, le choix de casque pour moto cross devient définitivement un accessoire de mode à part entière que l’on aime décliner à tous les styles. Aussi, pour les bikeuses qui sont restées dans l’ambiance des années 70, on conseille d’opter pour les casques pot et leurs allures minimalistes et définitivement rétro. Même si le niveau de protection de ce type de casque est assez limité, il reste qu’il est parfait pour les femmes, car comme il n’intègre pas de mousse en son intérieur, cela permet de garder son brushing intact.

Pour celles qui se remémorent les années 90 avec ferveur, on conseillera d’opter pour les casques jet qui se démarque par leur découpe ouverte avec la coque qui vient recouvrir une partie de la mâchoire. On le choisit dans des couleurs neutres comme le noir ou le marron, avec des détails soignés et une finition exemplaire. Pour celles qui préfèrent les couleurs un peu plus pétantes, il sera toujours possible d’opter pour un rouge brillant ou un blanc immaculé, qui apportera une certaine classe. À rehausser avec des stickers pour casque pour apporter un peu de personnalisation au modèle. Mention spéciale pour les stickers façon tribal et ceux avec des motifs de fleurs qui rendent de suite un côté féminin chic.

Avec quoi porter son casque vintage ?

Avec un look de bileux chic pardi ! On fonce à cet effet sur les vestes en cuir avec une jolie coupe féminine et ajustée. On retiendra surtout les modèles en cuir vieilli et les vestes qui reprennent le style « aviateur », rappelant dans la foulée celles des bombardiers des années 50. Pour celles qui n’apprécient le cuir que très moyennement, il reste l’option du daim qui revêt cette année un look bobo avec des détails rock comme l’incursion d’une ceinture à la taille et une coupe plus masculine, plus proche des perfectos que des vestes en daim cintrées que l’on met au quotidien.

Du côté du pantalon, le pantalon en cuir reste encore une fois un incontournable qui se décline pour tous les goûts. À poches plaquées, de coupe ajustée, avec des jeux de laçages sur les côtés ou façon jeans enduits, ce qui est sûr, c’est que le pantalon en cuir gagne du galon style cette saison. Pour compléter la panoplie, on mise sur une paire de bottines à talons carrées, à lacets ou à boucles et une paire de jolis gants et nous voilà parée pour affronter l’asphalte sur un air vintage.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn